top of page

Le modelage suédois

images (2).jpg

Origine

Le massage suédois a été créé pas Per Henrik Ling, qui s’intéressait à accroître les performances physiques à travers des manoeuvres appliquées sur la masse musculaire, ayant des effets similaires à la gymnastique. Il s’est inspiré des ses connaissances en physiologie et anatomie, et des concepts d’éducation physique des peuples nordiques. Pour lui le corps et l’esprit sont indissociables et doivent être traités en symbiose : « un esprit sain dans un corps sain ».

Protocole

Ce massage est indiqué pour : les personnes très sportives, qui souhaitent une détente musculaire active sur les parties du corps souvent sollicitées telles que les jambes, fessiers, dos et bras. Les personnes aimant les massages profonds. Celles qui souhaitent une relaxation physique et mentale pour réduire leur stress et leurs douleurs.

Manœuvres

Très dynamiques et profondes alternées avec des manœuvres plus lentes. Etirements, pétrissages, frictions, battages.

Vertus et bienfaits

C’est un massage dynamique, avec des manoeuvres très spécifiques, qui soulagent les tensions musculaires, activent la circulation sanguine, étirent et assouplissent les tendons, les ligaments, les muscles, permettent l’élimination des toxines et de l’acide lactique (substance produite pendant l’effort physique). Ce massage apporte à la fois du tonus mais aussi une réponse au stress, à l’anxiété, aux douleurs chroniques (courbatures, lombalgie, noeuds musculaires …). Massage à but non thérapeutique.

Durée: 1 heure

Tarif: 70€

bottom of page