top of page

La réflexologie plantaire thaï

téléchargement (4).jpg

Origine

Pratiqué depuis plus de 3000 ans en Thaïlande, le Nuad Thao, réflexologie plantaire Thaï, est caractérisé par l’utilisation d’un stylet en bois permettant une grande précision et profondeur dans la stimulation des zones réflexes du pied.

Originaire d’Inde et fortement influencé par la tradition Chinoise il travaille le pied et ses points de réflexologie ainsi que les demi-jambes.

Visant un travail énergétique de rééquilibrage et d’harmonisation, il est particulièrement adapté aux instituts et aux professionnels souhaitant intégrer une approche à la fois relaxante et dynamisante dans leurs pratiques.

Protocole

Le Nuad Thao dure entre 45 minutes et 1 heure.
Il se décompose en 5 parties :

– Manoeuvres douces de réveil du pied sans et avec l’huile
– Manoeuvres plus toniques de réchauffement avec le bâton
– Stimulation des points réflexes
– Travail des demi-jambes
– Phase de réveil

Manœuvres

Cette approche utilise une grande variété de manœuvre, travaille avec et sans huile Effleurages, frictions, torsions, pressions glissées, mobilisations et assouplissements du
pied, étirements des membres inférieurs et manœuvres de pression avec le stylet en bois sur les différents systèmes du corps humain sont pratiqués.

Le rythme et la répétition sont au cœur du travail réalisé

Vertus et bienfaits

Ce soin évacue le stress et les tensions, fait circuler l’énergie vitale, rééquilibre l’organisme en entier, améliore les circulations : sanguine, lymphatique et énergétique.

Il favorise le déblocage des influx nerveux et l’équilibre naturel, régule les fonctions vitales, favorise la détoxication en stimulant les organes émonctoires, élimine les déchets et dépôts à l’origine des blocages énergétiques.

Durée: 45 minutes

Tarif: 60€

bottom of page